Direction: Martine Monneron

Directrice d'institution sociale et éducative
60%


Horaire:
Lundi 9h - 17h
Mardi 9h - 17h
Vendredi 9h - 13h

 

 

 

032/841.44.68

info(a)latortuedeau.ch

 

Durant la journée, il y aura donc une personne diplômée, une auxiliaire, une stagiaire et une apprentie.
Ce groupe n’aura pas un rythme de journée prédéfini, puisque nous allons suivre et respecter le rythme de chaque enfant, suivant les indications que nous donnerons les parents.

Dans ce groupe nous avons pour but d’être à l’écoute des besoins du bébé et de respecter son rythme pour qu’il y ait le moins possible de dépaysement entre la maison et la crèche.

retour

Durant la journée, il y aura une personne diplômée, une auxiliaire et un/une stagiaire qui encadreront les enfants du groupe.

Dans ce groupe, un rythme s’installe. Les enfants prendront un goûter à 9h30 et auront une plage pour les activités jusqu’à 11h, l’heure du dîner.

Après le dîner, aux alentours de 11h45-12h les enfants iront faire la sieste. Au réveil, ils auront jusqu’à 15h30, l’heure du goûter pour entreprendre des activités diverses.

Dans ce groupe, nous avons pour but de promouvoir l’indépendance de l’enfant au niveau du jeu, des repas et de l’habillement, veiller à ce que chaque enfant trouve sa place dans le groupe en accordant la même attention à tous, initier les enfants à la propreté et instaurer le début de la socialisation en leur apprenant à respecter les autres.

Chez nous on trotte vers l'autonomie.

retour

Durant la journée, il y aura donc 2 personnes diplômées et un/une stagiaire qui encadreront les enfants du groupe.
Dans ce groupe, le rythme sera différent de celui des trotteurs. Les enfants feront un accueil à 9h, ils ont ensuite une plage pour des activités de environ 9h20 à 10h, qui est l’heure du goûter. Le dîner est ensuite prévu pour 12h. Après le repas, les enfants iront faire le moment calme aux environs de 12h45-13h. Au réveil, des activités pourront être entreprises jusqu'à 16h, l’heure du goûter.

Dans ce groupe, nous avons pour but de préparer les enfants à l’entrée à l’école en développant la concentration et l’indépendance de ceux-ci, par le jeu principalement.

Cet agrandissement nous permettra d’avoir plus d’espace. Nous avons eu la possibilité de créer ce troisième groupe, mais également d’avoir une grande salle de bricolage,  un grand réfectoire pour les moments des repas, pour les jeux de sociétés ainsi qu’un coin lecture.

retour